English Francais

Accueil Togo & l'O.N.U. Anciens Ambasadeurs Documentation Affaires Consulaires Demande de Visa Téléchager le Formulaire Diplomatie Tourisme Actualités Contactez-Nous

 

République Togolaise - un pays en Afrique de l'Ouest, en bordure du Ghana à l'ouest, le Bénin à l'est et le Burkina Faso au nord. Dans le sud du pays possède une petite partie du golfe de Guinée, qui est la capitale Lomé. 

Avant l'arrivée des Européens au Togo, les tribus vivaient dans une société primitive. Ils ont su produire des outils de pierre simple, les objets faits d'argile, a commencé à explorer la transformation du fer. Dans le XV e siècle sur la côte de l'actuel Togo ont été les Portugais. La traite négrière a été organisée avec les chefs des tribus locales. 


période coloniale 
En 1884, le voyageur allemand Gustav Nachtigal signe un traité avec le chef de file Ewe Mlapoy l'établissement d'un protectorat sur la côte de l'Allemagne, l'actuel Togo. Ensuite, l'influence de l'Allemagne commence à se répandre intérieure. Depuis la fin du XIX e siècle colonialistes allemands ont mis en place au Togo la culture du coton, café, cacao. L'exportation de produits agricoles en provenance des Allemands au Togo ont construit il ya 3 Chemins de fer et le port de Lomé. 
Depuis le début de la Première Guerre mondiale en août 1914, le Togo a été occupée par la France et la Grande-Bretagne, le traité de Versailles en 1919, la partie ouest (34 km ²) est devenu le territoire sous mandat de la Grande-Bretagne, la partie orientale (57 km ²) - France. 

En 1956, suite à un référendum parmi la population locale, le British Trust du Togo est devenu une partie de la colonie britannique voisine de Gold Coast, qui, en Mars 1957, le Ghana est devenu indépendant. Faites confiance à la partie française du Togo en 1956 a reçu le statut de république autonome au sein de la Communauté française. 

Période de l'indépendance 
Indépendance du Togo a reçu le 27 avril 1960. 
Le premier président du Togo, S. Olympio, a été élu en avril 1961. En Janvier 1962, il a été introduit le système du parti unique. En Janvier 1963, un coup d'Etat militaire, au cours de laquelle le Président Olympio a été assassiné. 
Rebel Comité a remis le pouvoir à un gouvernement civil dirigé par Nicholas Gryunitski (mulâtre allemand-africaine). Dans la même année Gryunitski a été élu président du Togo. Il a été restauré un système multipartite, Gryunitski a formé un gouvernement de tous les partis représentés au parlement nouvellement élu. 
En Janvier 1967, il y avait un deuxième coup militaire par les forces armées togolaises chef d'état major, le lieutenant-colonel Gnassingbé Eyadéma (quand il avait 29 ans, 16 ans, il a servi comme oldier dans l'armée française, a combattu au Vietnam et en Algérie) . Après le coup, Eyadema dissout le Parlement, abolit la Constitution, interdit toute politique 
parties, s'est fait un général, lui-même nommé chef du gouvernement. 
En 1969, Eyadema, a créé seul parti du pays - Union du peuple togolais, de la nomination de son président lui-même, et en Janvier 1972 a organisé un référendum, qui est devenu le président du Togo. Après la mort de Eyadema en Février 2005, le président du Togo, son fils Faure Gnassingbé Fore. 

Population - 6 millions (estimation Juillet 2009). 
La croissance annuelle - 2,7%. 
Espérance de vie - 56 ans pour les hommes, 60 ans pour les femmes. 
virus de l'immunodéficience (VIH) - 3,3% (estimation 2007). 
L'alphabétisation - 75% d'hommes, 47% des femmes (2003 estimation). 
Composition ethnique - environ 45 tribus, la plus importante - à la brebis et Décembre. 
Religion - professent plus de 50% des cultes indigènes, environ 30% - chrétiens, environ 20% - Musulmans.

English Francais
Main Togo & The UN Former Ambassadors to the UN Documentation Consular Matters Visa Information Documents and Forms Diplomacy Tourism News and Events Contact us

Togolese Republic - a country in Western Africa, bordering Ghana in the west, Benin to the east and Burkina Faso to the north. In the south of the country owns a small part of Gulf of Guinea, which is the capital Lome.

Before the advent of Europeans in Togo, the tribes lived in a primitive society. They knew how to produce simple stone tools, objects made of clay, began to explore the processing of iron. In the XV century on the coast of present Togo were the Portuguese. The slave trade was arranged with the leaders of local tribes.

Colonial period
In 1884 the German traveler Gustav Nachtigal signed a treaty with the leader Ewe Mlapoy establishing a protectorate over the coast of Germany, the current Togo. Then Germany's influence started to spread inland. Since the end of XIX century German colonialists have implemented in Togo growing cotton, coffee, cocoa. The export of agricultural products from Togo Germans have built there 3 railways and port in Lomé.
Since the beginning of World War I in August 1914, Togo was occupied by France and Britain, the Treaty of Versailles in 1919 the western part (34 km ²) became the mandated territory of Great Britain, the eastern part (57 km ²) - France.
In 1956, following a referendum among the local population, the British Trust of Togo became a part of the neighboring British colony of Gold Coast, which in March 1957, Ghana became independent. Trust the French part of Togo in 1956 received the status of autonomous republic within the French Community.

Period of Independence
Independence of Togo received April 27, 1960.
The first president of Togo, S. Olympio, was elected in April 1961. In January 1962 he was introduced one-party system. In January 1963 a military coup, during which President Olympio was assassinated.

Rebel Committee handed power to a civilian government headed by Nicholas Gryunitski (German-African mulatto). In the same year Gryunitski was elected president of Togo. It was restored a multiparty system, Gryunitski formed a government of all parties represented in the newly elected parliament.

In January 1967 there was a second military coup by the Togolese armed forces chief of staff, Lieutenant-Colonel Gnassingbe Eyadema (when he was 29 years old, 16 years, he served as a oldier in the French army, fought in Vietnam and Algeria). After the coup, Eyadema dissolved parliament, abolished the constitution, banned all political
parties, has made himself a general, appointed himself head of government.

In 1969, Eyadema, has created the country's only party - Union of the Togolese people, appointing himself its chairman, and in January 1972 arranged a referendum, which became the president of Togo. Following the death of Eyadema in February 2005, President of Togo, his son Fore Gnassingbe.

Population - 6 million (estimate July 2009).
Annual growth - 2,7%.
Life expectancy - 56 years for men, 60 years for women.
Immunodeficiency virus (HIV) - 3,3% (estimate 2007).
Literacy - 75% men, 47% of women (2003 estimate).
Ethnic composition - about 45 tribes, the largest - Ewe and December,.
Religion - more than 50% profess indigenous cults, about 30% - Christians, about 20% - Muslims.